Portrait d’Artiste : David Ash – Expo des 29 et 30 sept

by Lerochlab
237 views

Exposition les 29 et 30 septembre 2018 au Roch’Lab en savoir plus

Avant de devenir un photographe de publicité reconnu  dans le monde entier David avait l’intention de se consacrer a la peinture. Et maintenant il termine la boucle en revenant a sa première passion.

Je suis né en Angleterre. J’ai contrarié les projets de ma mère en voulant rentrer dans une Ecole d’art pour apprendre a peindre mais je ne me suis pas laissé faire et je me suis débrouillé tout seul en travaillant dans un pub.

Quand je suis rentre au Royal College of Art je comptais devenir peintre portraitiste mais un job d’été m’a mis sur une autre voie et je suis devenu photographe pendant 40 ans.

Il y a 3 ans j’ai recommencé a peindre et j’ai été agréablement surpris de constater que je n’avais rien perdu de ma technique.

D’autre-part je me suis rendu compte que en tant que photographe je visualisais souvent une image mais que j’étais incapable de capturer exactement le moment ou le sentiment avec mon appareil photo et c’était probablement parce que je voulais plus que ce que je ne pouvais voir.

J’ai toujours conçu mes photos comme des tableaux et maintenant cette vision des choses me sert dans ma peinture.

Ce site utilise des cookies pour augmenter votre expérience. Nous pensons que vous êtes d'accord. Accepter Lire plus