Festival Le Recyclon 21-22-23 Juin 2019 Avant-Programme

by Lerochlab
598 views

Gaston Lagaffe avait son Gaffophone, Pierre Dac avait son Biglotron, désormais Rochefort-sur-Loire aura son Recyclon.

Le Recyclon pourrait être un instrument de musique indéterminé construit par un individu créatif à partir de matériaux issus du recyclage.

Il n’en est rien pour l’instant car Le Recyclon c’est un nouveau festival dédié à la promotion du recyclage créatif et des circuits courts, sa première édition se déroulera à Rochefort-sur-Loire les 21, 22 et 23 juin 2019.

L’événement est né d’une initiative commune de la galerie d’art actuel corbata rosa,  Le Tiers Lieu Culturel et Créatif Le Roch’Lab, et le collectif culinaire bio et local C’est Bio l’Anjou. Le Roch’Lab porte l’événement à travers son organe de gestion, l’association Des Rives et des Barges. Le Recyclon rassemblera des expositions, des ateliers créatifs, des rencontres artistiques, des concerts, un marché Bio & Circuits Courts ainsi qu’un vide-atelier.

Un parcours sera mis en place sur la commune de Rochefort-sur-Loire permettant de découvrir plusieurs acteurs locaux et les commerces de la ville accueilleront des œuvres dans leurs vitrines. Des ateliers et activités créatives, des expositions se dérouleront dans trois lieux : Le Roch’Lab, la corbata rosa et c’est bio l’Anjou.

Ce site utilise des cookies pour augmenter votre expérience. Nous pensons que vous êtes d'accord. Accepter Lire plus