Actions COVID-19

by Lerochlab

Depuis le mois de mars, les créateurs du Roch’Lab sont mobilisés dans un élan de solidarité pour fabriquer des équipements de protection contre le COVID-19. Cela s’inscrit dans les mouvement de solidarité nationaux (couturières solidaires, visières solidaires,  Covid-3D,..).

Les créateurs du Roch’Lab répondent bénévolement aux besoins des personnels soignants (établissements de santé, d’hébergement ou soignants indépendants) et intervenants sociaux (collectivités, aide à domicile, action sociale, personnel des écoles…).

En dehors de ces demandes prioritaires, les demandes des commerçants et entreprises peuvent être prises en compte moyennant des dons en fournitures (feuilles A4 , filaments PLA/PETG , élastiques) ou don de soutien défiscalisés.

L’équipe et les moyens mobilisés :
  • pour la production de masques en tissus : Denise Carter-Liopé Atelier-D-Couture et Sophie RabinLe fouillis de Sophie et Marylène GasnierMilaine Micoton .
  • pour la production 3D de visières de protection, de poignées et d’attaches masques, Sophie RabinLe Fouillis de Sophie, Gérard  Rousseau, Gérald Plantard -DeFeretRefer et Laurent Turpin , Second Life Vintage Création  avec un total de huit imprimantes 3D en production continue.

Avec quels moyens : La plupart des créateurs du Roch’Lab sont à leurs comptes et n’ont donc pas d’autres ressources pour vivre. Ils ont choisi volontairement de donner leur temps et ont investis de leur poche les matières premières pour l’urgence des besoins des soignants. Aussi les dons de soutien à cette cause seront reçus avec bienveillance et nous iront droit au coeur. Ces dons permettrons de renouveler les achats de matières et de rémunérer à minima leur temps en particulier pour les couturières.

          

Ce site utilise des cookies pour augmenter votre expérience. Nous pensons que vous êtes d'accord. Accepter Lire plus