Panorama des Tiers Lieux en Pays de Loire

by Lerochlab
211 views

En novembre 2019 était lancée une enquête régionale sur les Tiers Lieux en Pays de Loire par CAP Tiers Lieux le dispositif d’accompagnement des Tiers Lieux porté par la CRESS Pays de La Loire.

Le Roch’Lab et C’est Bio l’Anjou, les deux tiers Lieux de la Communauté de communes Loire Layon Aubance, tous deux à Rochefort Sur Loire, ont répondu à cette enquête destinée à restituer notre quotidien et les problématiques que nous devons surmonter afin de rendre viables nos tiers lieux. Gageons que cet état des lieux sensibilise les instances des territoires concernés à accompagner ces projets structurants.

Que représente le mouvement des tiers-lieux en Pays de la Loire ? Combien de lieux lancés, de projets, d’usagers ? Quels sont les statuts juridiques, les modèles économiques, les secteurs d’activité, les partenariats récurrents ?

Pour répondre à ces questions, CAP Tiers-Lieux avait invité les tiers-lieux en projet et en activité à répondre à une grande enquête à l’automne dernier.

Voir la restitution de cette vaste enquête, véritable photographie de notre région terrain montrant que le chemin restant à parcourir est encore long.

Ce site utilise des cookies pour augmenter votre expérience. Nous pensons que vous êtes d'accord. Accepter Lire plus